À propos

Pourquoi la Planque?


La Planque, ce n'est pas qu'un simple magasin parmi tant d'autres qui vous refile la marchandise comme ailleurs. Pour nous démarquer et nous motiver, notre entreprise cherche à s'articuler selon des valeurs bien précises.
 

Respect et passion


La Planque, c'est une équipe qui s'efforce de connaître le nom et les préférences de ses clients réguliers. Nos inventaires sont généralement adaptés en fonction des goûts de nos clients et clientes, que nous connaissons de mieux en mieux au fil des visites. Pour nous, le service à notre clientèle est plus qu'un devoir; c'est un plaisir que de faire plaisir aux gamers du Québec (et d'ailleurs). Vous cherchez un avis critique sur un jeu, un conseil, une astuce? Vous êtes au bon endroit. La Planque croit que le gaming peut réunir les gens de tout horizon, sexe, âge et intérêts!
 

Communautaire et Québécois


La Planque, c'est local. Notre magasin veut promouvoir le rayonnement communautaire des quartiers environnants. Ainsi, nous nous impliquons dans une multitude d'événements (Festival Nadeshicon, Comiccon de Québec, Expo Québec, Salon du jeu et du jouet) cherchant à faire connaître nos talents et nos gens d'ici. La Planque, c'est un environnement qui pousse les développeurs et les artistes du coin et du Québec, et s'assure d'avoir tout ses services et produits en français autant que possible!
 

Écologie


La Planque, c'est écologique. Sans les magasins de seconde main, imaginez la quantité de jeux qui finirait tristement aux poubelles. La Planque essaie donc d'archiver ces jeux rares en gardant sa collection comme celle du Warpzone, en acceptant le plus de jeux possibles et en réparant le plus de périphériques possibles. Dans ses moyens de gestion, La Planque cherche toujours à garder une conscience verte!
 

Un peu d'histoire


La Planque Jeux Vidéo a ouvert ses portes officiellement le 1er Août 2009 (6 ans déjà!)  au 249 St-Vallier Est dans le quartier St-Roch à Québec. À cette époque, aucun autre commerce de jeux vidéo n'était présent dans le quartier. Un service évident était alors à combler pour les amateurs du genre qui devaient alors parcourir plus de 5 kilomètres pour se procurer de tels produits. 

Avec une superficie de 600 pieds carrés, La Planque tient bon face aux concurrents tout au long de ses 3 premières années d'existence. Ainsi, grâce au support de nos clients, à leur fidélité et à la demande grandissante du plaisir vidéoludique, nous avons pu prospérer. 

En effet, en décembre 2012, La Planque Jeux Vidéo s'est agrandie pour une première fois pour atteindre une superficie de 1000 pieds carrés ainsi que plus de 2000 jeux en inventaire, dont 1500 titres différents, en plus d'un choix impressionnant de marchandise dérivée. 
Mais ce n'est tout. Au printemps 2015, nous avons récidivé et vous offrons désormais 1300 pieds carrés de bonheur avec plus de titres et de marchandise diverse que jamais.
La boutique à elle seule vous replonge dans vos classiques favoris en multipliant diverses références que vous pourrez vous amuser à identifier sur place. Notre but: Faire de votre visite une expérience unique, ludique et magique.
N'oublions pas l'ajout de notre boutique en ligne, dans laquelle vous avez accès à notre inventaire entier et ce, en temps réel. Ainsi, la distance ne vous empêchera plus de parfaire votre collection de jeux ou encore de faire le plein de "goodies" directement importées du Japon.
 
Jessica Leullier ( fondatrice ) , Eric Bourgault, et depuis quelques mois, Geneviève LeBlanc Fortin et Stéphanie Thériault sont propriétaires de cette entreprise florissante et continueront toujours de la bichonner avec amour... pour le plaisir de voir les étoiles et les souvenirs rejaillir dans les yeux des grands et des petits. 
-Game & Love